L'ACUPRESSION
Le Nuad Boran (Littéralement Pression Ancien) est un art millénaire au royaume du Siam.
Le Nuad Boran ou Thérapie corporelle thaïe fait partie intégrante de la médecine traditionnelle Thaïlandaise au même titre que :
- l’Herboristerie par les plantes médicinales
- la Nutrition
- la Formation Morale et Spirituelle
Historiquement, le Nuad Boran est pratiqué et transmis en famille. Il est destiné aux paysans courbés toute la journée dans les champs de riz. L’année 1916 voie l’interdiction des pratiques de médecine traditionnelle jusque dans les années 1920 ou sa pratique est totalement interdite au profit de la médecine occidentale.
Il faudra attendre 1982, suite à la déclaration de l’Organisation Mondial de La Sante de 1977 pour que la Thaïlande recours à nouveau à son patrimoine traditionnel en matière de santé.
Le but du Nuad Boran
D’une manière générale, réduire les tensions musculaires chroniques le plus souvent localisées dans les jambes le dos les épaules et ainsi générer de la mobilité physique. Harmoniser les énergies et avoir ainsi une action préventive sur la santé.
Le Nuad Boran se décompose en 2 principales approches :
- Le Nuad Raj Sam Nak ( pressions digitales pratiquées à la cour royal) cette pratique est codifié au XIV eme siècle au sein du royaume d’Ayutthaya.
- Le Nuad Cha Loye Sak ( Nuad Boran commun) cette pratique, plus libre est la médecine traditionnelle des campagnes qui se transmet, au sein des clans, de génération en génération.
Le massage se pratique habillé. les vêtements doivent être fins et souples.





Wha Pho « temple du bouddha couché » à Bangkok
ce lieu est considéré comme le lieu de naissance du massage thaï..
POUR QUI?
Sportifs,
Adultes travail à répétition, travail physique, travail statique, stress,
Séniors
Pratique de l’acupression pour les troubles tendino-musculaires simples
- La tension nerveuse ( blocage du haut du dos)
- Syndrome du canal carpien
- Les entorses, cheville, orteils, doigt
- Trouble du tendon d’Achille
- Tendinite
- Torticolis
- Pubalgie
- Sciatique….
ATTENTION
N’étant aucunement habilité à poser un diagnostique précis, vous devez avoir consulté un médecin avant la première séance afin de s’assurer qu’aucune contre-indication ne s’oppose à cette pratique comme une fracture, luxation, certaines élongations…